Le 24 septembre, comme un air de déjà vu, et pourtant...

Le travail sur l’expérience 14.12.2017 : † Neutralité du Net aux États-Unis continue. Nouvelle période de travail chez Cobalt Films. Christophe crée une scène de concert façon night club londonien des années 90 qui sera intégrée à l’oeuvre dans la prochaine exposition. Je prépare la sortie imminente de notre blog (de ressources et d’actualités). Un grand merci à Cobalt Films pour leur soutien si précieux.

bxl-sept2018.jpeg

Atelier Scénarisation VR

Cette année chez Interface 3, j'ai eu la chance de donner un atelier de scénarisation VR autour des libertés numériques et du RGPD. Un énorme coup de coeur pour la section Game et l'investissement de ce merveilleux centre de formation réservé aux femmes dans les métiers de l'IT. Ravie d'avoir collaboré avecFrançois Zajéga qui s'est occupé de l'enseignement programmation. La rentrée chante.
http://www.interface3.be/

Le 9 mai. Vernissage Exposition REVLT!

Vernissage de l'exposition REVLT 2018 hier. Des retours qui font chauds au coeur, nous somme ravis ! Notre dernière interface VR "14.12.2017: neutralité du Net aux États Unis" (version 2.0 beta2) y sera présentée tout le mois de mai. Allez y faire un tour, c'est une très belle exposition avec un magnifique panel d'artistes engagés ! Avec Christophe Boucher.

Plus de détail sur www.singularites.xyz
Site de l'expo www.revlt.be

Le 5 décembre 2017, à chaque nouvelle exposition, j'écris une lettre qui commence par "Chères visiteuses, Chers visteurs"

En voici un extrait :

Le 1 er décembre 2017 ,

Dans les années 20, en Russie, un jeune psychologue, Alexandre Luria, rencontre Solomon Shereschevsky, un homme à la mémoire extraordinaire. Solomon Shereschevsky mémorise des listes de chiffres et de mots, même dans des langues étrangères, sans aucune difficulté. Pour cela, Luria raconte qu’il les transforme en images en les localisant dans une rue de sa ville natale ou, à Moscou, partant de la place Maïakovski…

Pendant mon voyage, j’ai effectué de nombreuses recherches documentaires, accumulé des centaines de documents, notamment sur l’université Kim Chaek. A la manière de Shereschevsky, de son rapport à la mémoire ancré dans l’image et dans l’espace, j’ai utilisé la réalité virtuelle pour regrouper une partie de mes données dans l’espace que j’ai tant de fois contemplé ces dernières années : Pyongyang vu de la pointe nord de l’île Yanggak. Cette interface est une première tentative de base de données sensorielle.

..... à suivre dans l'exposition aux Halles St géry.....

Le 27 novembre, tard dans la nuit

J-3. Demain, nous regarderons les rendus de notre assemblage. Les ordinateurs en réseaux vont calculer toute la nuit. Le cinéma traditionnel paraitrait presque reposant par rapport à la composition 360°.

file.jpeg